PromoVol
Sejour
8 JOURS / 7 NUITS - Riad Dromadaire Bleu - Maroc avec Promovacances

Marrakech Découvrez Marrakech et tombez sous le charme de la ville rouge. Immense oasis verdoyant au pied des montagnes enneigées du Haut Atlas, Marrakech possède un charme qui n'appartient qu'à elle. Dans cette cité millénaire, les traditions ont su rester bien vivantes, tant dans son architecture que dans le mode de vie de ses habitants. Grâce à la richesse de son histoire, la ville cache derrière ses longues murailles ocre rouge quelques uns des lieux les plus célébrés du Maroc: La mosquée de la Koutoubia et ses jardins alentours, la place Djemaa el Fna où s'exprime depuis des siècles la culture de tout un peuple, les jardins de l'Agdal et de la Ménara à l'atmosphère bienfaisante. Situé au centre du quartier des antiquaires, près du palais du Pacha, à 5 min à pied de la place Jemaa El Fna, Le Dromadaire Bleu évoque encore le passage en ses lieux de Jacques Lanzman son précédent propriétaire. Les noms des chambres rendent hommage à ses livres que vous trouverez dans la bibliothèque. Le riad se trouve dans la Medina qui n'est pas accessible en véhicule. Le transfert depuis l'aéroport se fait jusqu'à l'entrée de la place Jemaa El Fna, puis à pied jusqu'au Riad (les clients doivent porter leurs bagages). Un Riad est une résidence marocaine traditionnelle également appelée Ryad ou riyad. Ces résidences se trouvent uniquement au Maroc, spécifiquement dans les Médinas à Marrakech, Essaouira et Fès. Ces maisons sont entièrement fermées sur l'extérieur et s'organisent autour du patio central, souvent arboré et/ou doté d'une fontaine ou petit bassin. Situées au cœur de la Médina, les habitants les ont autrefois abandonnées afin d'habiter dans les nouveaux quartiers extérieurs! Depuis les années 90, ces demeures ont été rénovées et sont aujourd'hui une façon authentique de séjourner au Maroc ! Vous découvrirez ainsi la ville rouge, perle du sud et cité impériale, de l'intérieur en séjournant à proximité de ses hauts lieux : La place Jemma El Fna, la mosquée de la Koutoubia... IMPORTANT : le riad Dromadaire bleu se trouve dans la Medina qui n'est pas accessible en véhicule. Le transfert depuis l'aéroport se fait jusqu'à l'entrée de la place Jemaa El Fna, puis à pied jusqu'au Riad, vous devrez donc porter vos bagages jusqu'au Riad. Les services d'un porteur de bagages sont payants sur place.
Location : Afrique du nord - Moyen orient - Maroc
Fiche créée le : 04-12-2017
Fiche mise à jour le : 04-12-2017

Retour à la liste des offres en Maroc

Ce séjour est disponible chez :
PromovacancesA partir de 529 € Reserver avec Promovacances


Description du séjour :
Découvrez Marrakech et tombez sous le charme de la ville rouge. Immense oasis verdoyant au pied des montagnes enneigées du Haut Atlas, Marrakech possède un charme qui n'appartient qu'à elle. Dans cette cité millénaire, les traditions ont su rester bien vivantes, tant dans son architecture que dans le mode de vie de ses habitants. Grâce à la richesse de son histoire, la ville cache derrière ses longues murailles ocre rouge quelques uns des lieux les plus célébrés du Maroc: La mosquée de la Koutoubia et ses jardins alentours, la place Djemaa el Fna où s'exprime depuis des siècles la culture de tout un peuple, les jardins de l'Agdal et de la Ménara à l'atmosphère bienfaisante. Situé au centre du quartier des antiquaires, près du palais du Pacha, à 5 min à pied de la place Jemaa El Fna, Le Dromadaire Bleu évoque encore le passage en ses lieux de Jacques Lanzman son précédent propriétaire. Les noms des chambres rendent hommage à ses livres que vous trouverez dans la bibliothèque. Le riad se trouve dans la Medina qui n'est pas accessible en véhicule. Le transfert depuis l'aéroport se fait jusqu'à l'entrée de la place Jemaa El Fna, puis à pied jusqu'au Riad (les clients doivent porter leurs bagages). Un Riad est une résidence marocaine traditionnelle également appelée Ryad ou riyad. Ces résidences se trouvent uniquement au Maroc, spécifiquement dans les Médinas à Marrakech, Essaouira et Fès. Ces maisons sont entièrement fermées sur l'extérieur et s'organisent autour du patio central, souvent arboré et/ou doté d'une fontaine ou petit bassin. Situées au cœur de la Médina, les habitants les ont autrefois abandonnées afin d'habiter dans les nouveaux quartiers extérieurs! Depuis les années 90, ces demeures ont été rénovées et sont aujourd'hui une façon authentique de séjourner au Maroc ! Vous découvrirez ainsi la ville rouge, perle du sud et cité impériale, de l'intérieur en séjournant à proximité de ses hauts lieux : La place Jemma El Fna, la mosquée de la Koutoubia... IMPORTANT : le riad Dromadaire bleu se trouve dans la Medina qui n'est pas accessible en véhicule. Le transfert depuis l'aéroport se fait jusqu'à l'entrée de la place Jemaa El Fna, puis à pied jusqu'au Riad, vous devrez donc porter vos bagages jusqu'au Riad. Les services d'un porteur de bagages sont payants sur place.
Départs en Janvier 1970 Choisissez un voyagiste :
Le 01 Janvier 1970529 €Promovacances Reserver avec Promovacances



Les prix, descriptions et disponibilités sont donnés à titre indicatifs. La récupération des données sur les séjours est automatique et peut engendrer des informations incompletes.